Shopping cart

Politique à La Ciotat: Projections et Débats Riche pour 2022

Politique locale à La Ciotat : retours sur les voeux de début d’année

Débats d’orientation dans les prochains mois

L’année 2022 s’annonce riche en débats politiques pour la ville de La Ciotat, comme en témoignent les déclarations faites lors des traditionnels vœux de début d’année. Un rendez-vous qui a permis à Karim Ghendouf, tête de liste en 2020 de la liste « Plus que jamais La Ciotat nous rassemble », d’interpeller la salle Saint-Marceaux sur la direction future à prendre.

« Acceptons-nous de rester des opposants ou souhaitons-nous être à l’offensive (…) ? Il nous faut à nouveau produire du commun sans exclusive », déclare-t-il, évoquant les prochaines élections municipales qui auront lieu dans quatorze mois. Aucun doute, la course pour la mairie de La Ciotat est déjà lancée.

Les critiques fusent et annonce un débat animé

Les cibles des critiques de l’opposition sont nombreuses : le positionnement politique du maire actuel, Alexandre Doriol, lors des dernières élections législatives, est pointé du doigt. L’absence de choix entre gauche et extrême droite est, selon Karim Ghendouf, une « faute indélébile ».

Autres points de discordance : la politique du logement et l’urbanisme, sur lesquelles les membres de la liste « Plus que jamais La Ciotat nous rassemble » proposent des alternatives concrètes, telles que la construction de logements véritablement sociaux et la réhabilitation du cœur de ville.

Des propositions concrètes de l’opposition

Les enjeux sont de taille et les propositions fusent de part et d’autre de l’échiquier politique. Parmi les pistes d’amélioration suggérées figure le redéploiement des dépenses municipales, avec un investissement moindre dans les caméras de surveillance et plus consacré aux fournitures scolaires pour les élèves.

La gestion des chantiers navals est également une préoccupation majeure pour l’opposition. Elle se dresse fermement contre toute velléité de privatisation : « Les chantiers navals ont réussi à créer un modèle économique de gestion public, ils doivent conserver leur modèle de gestion public », scandent-ils en chœur.

Vers une année riche en débats

Au vu de ces échanges, nul doute que 2022 sera riche en débats, enjeux et propositions politiques qui impacteront le quotidien de tous les Ciotadens. Une chose est sûre, les élections municipales à venir seront un moment déterminant pour l’avenir de la ville, et chaque voix comptera.

Et n’oubliez pas, peu importe où vous vous situez sur l’échiquier politique, si vous êtes dans la région de La Ciotat et que vous avez besoin d’un taxi, contactez Taxi La Ciotat :
Téléphone : (+33) 06 50 95 21 73
Email : contact@taxi-la-ciotat.com
Site web : www.taxi-la-ciotat.com

Comments are closed